Mis à jour le 08 février 2009

Vous êtes ici : Accueil / Vie sociale

Accompagnement à domicile

Dans le cadre de la prestation de compensation, des aides humaines peuvent vous être attribuées pour vous aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation, participation à la vie sociale, etc).
Des associations peuvent intervenir à votre domicile : Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR), Mutualité Française, Fédération Dijonnaise de Service d'Aides à Domicile (FEDOSAD), et d'autres services d'aides à domicile avec agrément qualité.

repas à domicileLes Services d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) interviennent après une décision de la CDA auprès des personnes handicapées qui souhaitent vivre à leur domicile. Ces services relèvent du secteur médicosocial : Mutualité Française, ACODEGE, Papillons Blancs.

Les Services d'Accompagnement Médico Social pour Adulte Handicapé (SAMSAH) proposent un accompagnement dans les actes essentiels de la vie. Ils assurent une coordination entre les interventions sociales et médicales nécessaires à la personne handicapée. il existe 3 SAMSAH en Côte-d'Or qui sont coordonnés par la Mutualité Française Côte-d'Or - Yonne.

Vous cherchez des infos sur l'hébergement de la personne handicapée ?

Site web du Conseil Général de la Côte-d'Or

Label e-accessibility : Site conforme aux normes WCAG 2.0 Simple-A

Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Côte-d'Or - 1, rue Joseph Tissot - 21000 Dijon

Numéro Vert gratuit : 0 800 80 10 90